Décoration Intérieure
Publié le 14 Juillet 2020 à 10h14 - 650 v.

Les étapes à envisager avant d'opter pour un ajout de garage

Les étapes à envisager avant d’opter pour un ajout de garage

La construction d’un garage reste le meilleur moyen de bien préserver l’état de son ou ses véhicules. Dès lors, l’automobile sera protégée de la pluie, de la neige, de la grêle, des rayons ultraviolets, du givre, des fientes d’oiseaux, etc. C’est une démarche réellement bénéfique. Par contre, il faudrait préciser une chose. Tout le monde n’a pas la possibilité de créer un garage chez soi. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.

Définir ses besoins avant de vouloir construire un garage

Si la construction d’un garage est bénéfique en tous points, force est de constater que beaucoup de propriétaires ne peuvent pas en profiter. Il faut savoir qu’une telle décision doit être planifiée en tous points. Avant même de vous attarder sur les travaux, vous devez prendre le temps de vous poser différentes questions. Le nombre de véhicules, les différents usages prévus pour le garage bois, la nécessité d’avoir des prises électriques, un système de ventilation, un chauffage… toutes ces choses méritent qu’on s’y attarde. Il faut toujours prendre le temps de bien définir vos besoins. Ainsi seulement, vous pourrez passer aux travaux.

Les démarches à prévoir pour la construction garage

Pour que votre projet soit une réussite, il est possible qu’un permis de construire soit indispensable. C’est le cas par exemple si la taille du garage (ou superficie) doit être supérieure à 20 m². Dès lors, vous aurez besoin de déposer une déclaration préalable de travaux auprès du service d’urbanisme de votre communauté. À ce titre, sachez également que la construction de votre garage doit toujours être soumise aux règles en vigueur dans votre commune. Prenez donc le temps de bien vous renseigner auprès de votre mairie avant de vouloir vous lancer. Même l’écart entre votre garage et la demeure de votre voisin devra être délimité avec soin.

Réagissez !